TROUVER
UN SÉMINAIRE

Stratégie pour pallier un déficit en vitamine D



acfm
PARIS , Heure d'ouverture: 14:00

Spécialités concernées: Médecin généraliste (01)

L'étude épidémiologique effectuée par l'Etude Nationale Nutrition Santé en 2006 montre que près de la moitié des français ont un déficit en vitamine D.

Si les effets de la vitamine D sur le métabolisme osseux sont bien connus, il n'en va pas de même pour ses effets sur le métabolisme musculaire, l'immunité, l'insulino sécrétion, l'obésité, le cancer, l'immunité, les neurotransmetteurs comme la sérotonine et bien d'autre. Certains parlent même de la vitamine D comme d'une hormone.

Cette demi-journée sera l'occasion de raviver vos connaissances sur la vitamine D en bénéficiant des toutes dernières études scientifiques dont fait l'objet cette "vitamine-hormone".

Objectif : prévenir la dégradation des fonctions organiques liées au déficit de la vitamine D, le plus précocement possible. Dépistage et protocoles vous seront proposés afin de répondre au mieux à chaque situation.


retour à la liste



Pré inscription



 

 
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
Prénom * : Nom * :
Civilité * : né(e) le *
(jj/mm/aaaa) :
Adresse * :
CP * : Ville * :
Exercice : Remplaçant :
n° RPPS * : Specialité :
Téléphone * : Portable :
Fax : Logiciel médical :
Mail * :

Vous souhaitez avoir une précision ?

 
 
 
(* champs obligatoires)


Actualités


NOUVEAU !

SAVE THE DATE !
7 > 8 Juin 2013
NOVOTEL Paris Est
> En savoir plus


Evolutis DPC, en bref...


> En savoir plus



AFORMEP
– l’Association de la formation médicale continue des Médecins à exercices particuliers – rejoint le réseau Evolutis DPC.
> En savoir plus